jeudi 18 août 2016

Couscous au poulet


Ce n'est pas impossible de faire un couscous pour une personne ! Il suffit juste de choisir à quoi on le veut (poulet, agneau, merguez, légumes,...) !

 

Ingrédients :
  • 100g de semoule couscous (+ ou - selon l'appétit)
  • 1 cuisse ou 1 pilon de poulet
  • 1 courgette
  • 2 carottes
  • 1 petit navet
  • Quelques pois chiches
  • 30cl de bouillon de poulet
  • Huile d'olive
  • 1 cuillère à café de ras el hanout
  • Facultatif : tomates pelées, concentré de tomates
~.~.~.~.~

Dans une casserole, faire chauffer un peu d'huile d'olive pour y faire cuire le poulet. Pendant ce temps, éplucher les carottes et le navet, ainsi que la courgette en laissant quelques bandes de peau. Découper ces légumes en grosses lamelles. Lorsque le poulet est bien doré, les ajouter dans la casserole, sauf les courgettes. Ajouter le ras el hanout, recouvrir de bouillon bien chaud, et éventuellement d'un peu de tomates pelées ou d'une cuillère à soupe de concentré de tomates (suivant les goûts). Couvrir et laisser mijoter environ 45 minutes à feu moyen, en surveillant et mélangent un peu de temps en temps. Ajouter les courgettes les pois chiches au bout de 20 minutes de cuisson. Un peu avant la fin, faire cuire la semoule de couscous.

Servir bien chaud et déguster aussitôt !



7 commentaires:

Paloma a dit…

Joli couscous, comme là bas dis donc lol, il y a un moment que je n'ai pas fait de couscous, je les fais comme toi au poulet, à la fin je récupère le bouillon et le mélange avec de l'harissa pour faire la sauce, parfois par manque de temps j'utilisais des légumes pour coucous surgelés
Enfin tu me donnes envie d'en refaire
Bonne journée bisous

Not Parisienne a dit…

Très sympa on couscous, c'est vrai qu'il n'y a pas d'obligation de mettre toutes les viandes, une suffit! au restaurant c'est comme ça aussi sauf si on prend le couscous royal : mon préféré c'est celui aux boulettes ^^

Lovely38 a dit…

Super appétissant ce couscous ! Moi aussi je le préfère au poulet !

Joulicor a dit…

C'est vrai que tout mettre pour une part c'est beaucoup, c'est mieux de choisir avant comme tu as fait ! Merci pour le partage

Anonyme a dit…

Un de mes plats préféré, ça tombe bien cette recette car je voulais justement en faire un ke pour moi!!!

Dailymiam a dit…

Avec une sauce Harissa, c'est un festin :)

Anonyme a dit…

Il faut 'quelques pois chiches' déjà cuits : congelés ça existe ?
Sinon oublier ?