dimanche 16 novembre 2014

Dinde à la sauce satay & lait de coco


Cette recette a l'avantage d'être facile et rapide à préparer, tout en enchantant les papilles et en régalant les convives ! Avec un peu de riz, c'est très bon.



Ingrédients :
  • 1 escalope de dinde coupée en dés
  • 15cl de lait de coco
  • 3 cuillères à café de sauce satay
  • 1/2 oignon
  • 2 gousses d'aïl
  • 1 petit morceau de gingembre frais
  • 1 cuillère à café de curry
  • Beurre, sel, poivre
~.~.~.~.~

Éplucher et émincer l'oignon. Faire chauffer un peu de beurre dans une poêle et le faire dorer. Ajouter ensuite les dés de dinde.
Une fois ceux-ci bien dorés, ajouter le lait de coco. Laisser mijoter à feu moyen. Ajouter le curry, le gingembre râpé, la sauce satay et l'aïl coupés en petit dés. Assaisonner.
Remuer régulièrement jusqu'à que la sauce est obtenue une consistance légèrement épaisse. Rectifier l’assaisonnement si besoin.



A déguster avec un peu de riz et quelques légumes grillés !




46 commentaires:

Magali a dit…

je découvre la sauce satay et ce plat me semble délicieux! j'aime l'association lait de coco et curry, le premier apporte de la douceur à la force de l'épice! belle assiette!

Karine D. a dit…

Un plat bien savoureux !

minia a dit…

Ce plat me plait bcp !

Lovely38 a dit…

de belles couleurs , bisous

Dédé a dit…

Un régal !!

Lou Une aiguille dans l'potage a dit…

Un plat dont les couleurs mettent en appétit !

Mely a dit…

Quel délice ce plat, la sauce a l'air terrible !
Bonne soirée, bisous.

oum yacine a dit…

waouh ! quelle délicieuse assiette!!! !
bisous

Anonyme a dit…

Trèss très belle assiette!

Val a dit…

C'est une sauce dont j'ai souvent entendu parler, mais je n'y ai jamais goûté! Bisous

Maminette a dit…

cette sauce est une de mes favorites. bisous

Calinhorely a dit…

Une recette comme je les aime !
Elle a l'air délicieuse !

claire a dit…

Bien tentant surtout par ce froid

Miss Bretzel a dit…

Des saveurs qui me plaisent!

Miamana a dit…

en voici une assiette savoureuse!

Riricuisine a dit…

Ta recette a l'air d'être hyper gourmande!

sarah a dit…

un partage bien parfumé...hummm!

FLaure a dit…

Une recette sympa pleine de saveurs. La sauce satay est facile à trouver?
Bonne semaine, FLaure

agnes a dit…

un petit voyage culinaire à la fois simple et excellent

Val a dit…

Un plat riche en saveurs et avec une belle couleur! Bisous

sotis a dit…

très appétissant!! bises

sara a dit…

on adorent cette sauce mmmmmmmmmm vive les pasta beau w-e et les rigatoni

CaroleBwè&Manjé a dit…

Un plat aux notes exotiques et épicé comme je les aime!

Mimimarie a dit…

Je craque pour cette recette qui a l'air bien savoureuse !

Carmencita a dit…

je ne connais pas cette sauce, mais ton plat j'y adhère totalement bises

nathalielielie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
nathalielielie a dit…

hmmm miam miam ça m'a donné trop faim !!! bravo

Amalia a dit…

Ho ça j'aime beaucoup!!!

Unknown a dit…

Le style de repas rapide et exotique que j'adore faire !

Nathalie a dit…

Poulet curry/coco j'adore mais je ne connais pas la sauce satay, faut que je teste absolument un de ces quatre ! Merci et au plaisir :)

Unknown a dit…

Cette dinde a l'air vraiment délicieuse ainsi préparée.. Originale et pleine de parfums !

Anaïck a dit…

humm, j'adore le lait de coco, un vrai régal ton plat !

sousou a dit…

Très appétissant merci
Bisous

Cécile a dit…

Délicieusement savoureux!

Miss gâteau a dit…

le lait de coco donne un goût incroyable !je fais souvent du curry avec ! toute la famille adore :)

sherazade a dit…

un régal ton plat, bisous

bigmumy a dit…

ça me tente bien cette sauce, à tester, bises et bon week end

sherazade a dit…

un petit coucou bisous

loulou a dit…

trop bon! j'aime beaucoup

Sweet Food a dit…

Olalalala !! C'est à tomber !

Sarde'in a dit…

Cette sauce est vraiment appétissante!

LaKiwiZine a dit…

Un plat qui me donne terriblement envie, c'est tout à fait le genre de plat que j'aime!

plaisiretequilibre a dit…

Les saveurs de ce plat me plaisent à merveille !

~Lexibule~ a dit…

Mmm!! J'en ai l'eau à la bouche :)

Rosenoisettes a dit…

Le genre de sauce parfumée que j'adore.

EmilieRD a dit…

Hum, ce que ca a l'air bon!