mardi 8 mai 2012

Emincé de veau aux champignons


 Je profite de cette recette pour vous présenter à nouveau mon partenaire Cookut et ses produits de grande qualité : la poêle céramique écologique tous feux myPan, ainsi que le couteau céramique !


Cette poêle céramique, disponible en vert ou en orange, marque d'abord par le fait que c'est un objet très beau, qu'on a pas forcément envie de ranger dans le placard avec les autres mais plutôt de laisser sur les étagères ! La poêle est antiadhésive en fonte (5 mm d’épaisseur) et céramique, livrée avec un couvercle transparent en verre. Elle fonctionne sur tous les feux ! Un vrai coup de cœur pour ces produits Cookut !

Ingrédients :
  • 1 escalope de veau
  • 150g de champignons de Paris
  • 1 petit oignon
  • 10cl de bouillon de volaille
  • 10cl de crème fraîche (facultatif)
  • Huile d'olive
  • Sel, poivre
 ~.~.~.~.~

Laver et couper en fines tranches les champignons de Paris. Éplucher et émincer l'oignon.
Faire chauffer la poêle céramique avec un filet d'huile d'olive. Une fois celle-ci chaude, y faire revenir l'oignon. Pendant ce temps, émincer en lamelles ou en cubes l'escalope de veau.



Les ajouter dans la poêle avec l'oignon, et les faire dorer. Ajouter quelques minutes après les champignons. Laisser cuire. Préparer en parallèle le bouillon de volaille. Le verser ensuite petit à petit sur la viande, tout en mélangeant.
On peut ensuite à ce stade ajouter la crème fraîche, et continuer de mélanger de temps en temps jusqu'à épaississement, mais sans que tout s'évapore (continuer d'ajouter du bouillon, ou un peu d'eau si besoin, et revenir à feu doux).
Saler, poivrer et assaisonner selon les goûts (mais attention au bouillon qui en général est déjà salé !).



Suggestions d'accompagnement : pâtes fraîches maison, riz, haricots verts, ratatouille, gnocchis à la Romaine, jardinière de légumes, pommes de terre au four, etc... !







22 commentaires:

Sylvie a dit…

J'ai aussi une poêle en céramique d'une autre marque et effectivment j'en suis très contente

Marinela a dit…

Bonne idée ce plat !! Belle poele aussi!

Philou1 a dit…

c'est alléchant!! bon mercredi à toi

Unknown a dit…

vraiment très gourmand cet émincé de veau, je n'ai pas une cookut en poelle céramique depuis que j'ai une poelle céramique c'est un vrai bonheur de cuisiner, bonne journée

amandine a dit…

Miam, j'en ferais bien mon repas de ce soir !

Lovely38 a dit…

Ca me donne envie tout ca!!

mushi a dit…

Que ça a l'air bon et ...beau !

samar a dit…

un regal ce plat j'adooore et felicitations pour ton partenariat !!
bizzz

Laurent120 a dit…

Un joli plat j'aime beaucoup !

Laurence a dit…

Hummm ! Ca semble délicieux...

Cécile a dit…

Bravo pour ce partenariat, et ça a l'air bien bon! bisous

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'ai découvert votre blog récemment dans le magazine de cuisine Zeste et vous félicite pour ce beau travail !
Votre blog me sera en effet d'une grande utilité.
Merci.
Cordialement

lou a dit…

trés bonne recette express!
je te souhaite une belle journée de Printemps!
bises
Lou

Maminette a dit…

Un classique toujours très apprécié !

Biscottine a dit…

Ca me donne faim!

alberie26 a dit…

très appétissant :) bisous !

lolo a dit…

jolie recette ! jolie façon de cuisiner le veau ! Merci de ta visite et à bientôt !

En toute gourmandise... a dit…

Bien tentant comme recette, car elle doit être bien parfumée

nedjma a dit…

il me reste plus qu'a dire à table !!!
bisous

alberie26 a dit…

vraiment top ces ustenciles, c'est super appétissant bize !

lesjoyauxdesherazade a dit…

hmmm, un régal, bisous

choupette82 a dit…

Quelle assiette appétissante, un régal de plus !! Bises.